Système d’information des RH
LE CLIENT
Le Conseil Général des Bouches de l'Isère (CG38)
LA DEMANDE QUI NOUS A ETE FAITE
Le CG38 (près de 3000 agents) a souhaité moderniser son système d’information des ressources humaines (SIRH). Après avoir lancé une consultation, il a retenu un éditeur.
L’éditeur était davantage perçu dans une posture commerciale produit/formation que dans une logique de service/client.
A l’issue d’une période d’observation et de difficultés, le CG38 a décidé de se faire accompagner d’un assistant à maîtrise d’ouvrage pour permettre le décollage d’un projet sur le chemin critique.
L’ACTION DES INTERVENANTS
Après une immersion (phase d’entretiens avec les acteurs du projet et d’étude documentaire), un état du projet et des recommandations ont été présentés à la DGS et son équipe.
LES POINTS SIGNIFICATIFS
- L’aptitude de la DGS du CG38 à se remettre en question pour sauver un projet
- La capacité d’une équipe à retrouver son dynamisme une fois les responsabili- tés, les ressources et la démarche clairement redéfinies
- La forte mobilisation d’une équipe 6 mois durant sur le chemin critique
- L’atteinte de la cible : paies et livres de paies sorties à temps et selon la quali- té attendue
- Les félicitations de l’équipe et du consultant par le DGS et le Président du CG38.