Evolution des entretiens annuels
Swiss Life
LE CLIENT
Le Groupe SWISSLIFE France est un important assureur présent sur le territoire français dans le
domaine de la Vie et de la Santé/Prévoyance et du Dommage. Il emploie 1200 personnes et
offres ses services tant aux particuliers qu’aux entreprises.
LA DEMANDE QUI NOUS A ETE FAITE
En vue de dynamiser ses processus de formation et de mobilité interne, et de prendre en compte l'évolution de la législation sur l'Entretien Professionnel, SWISSLIFE France a décidé de moderniser son processus de réalisation des entretiens annuels. Le groupe a fait appel à CISTE pour l’assister dans la conduite de ce projet.
L’ACTION DES INTERVENANTS
- Animation de l’équipe projet composée des responsables des fonctions formation, mobilité et recrutement
- Organisation de la participation des managers à la construction des supports d'entretien
- Aide à la conception des nouveaux supports d'entretien
- Contribution à l'élaboration du cahier des charges utilisateurs pour l'informatisation du processus de gestion des entretiens
LES POINTS SIGNIFICATIFS
- Contenu de l'entretien recentré sur le développement des compétences, l'atteinte des objectifs annuels et les projets en termes de formation et mobilité
- Cohérence de la solution développée avec la politique managériale du Groupe (projet HCM)
- Succès accru sur le plan de la quantité d'entretiens réalisés par rapport aux anciennes pratiques (plus de 95 % d'entretiens réalisés)
- Développement d'indicateurs de performance RH (mobilité, formation, atteinte des objectifs de performance) tirés de l'exploitation des entretiens
- Accroissement de la coopération Managers et RH
- Développement d'une solution informatique originale permettant un retour personnalisé de leurs résultats aux managers selon les contours de l'entité qu'ils gèrent.