Accompagnement d’une démarche de marketing relationnel — CISTE - Conduite et accompagnement du changement

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CISTE - Conduite et accompagnement du changement

Accompagnement du changement

Accompagnement d’une démarche de marketing relationnel

Add this
Développer les relations clients sur la base de son image et du potentiel marché

LE CLIENT    

LM REALISATIONS est une société produisant des solutions de protection aux agressions physiques des matériels informatiques : protection contre les agressions de tous ordres des terminaux dans leur environnement professionnel. L’entreprise est basée dans le Rhône.

 

LA DEMANDE QUI NOUS A ETE FAITE

La société LM REALISATIONS, forte d’un savoir-faire reconnu, s’interrogeait sur la qualité de son portefeuille client et souhaitait développer ses relations clients sur la base de son image en  tenant compte du potentiel du marché dans le cadre d’une action collective mise en œuvre par des acteurs institutionnels du Rhône (projet intitulé « @businessGrandLyon »)

 

L’ACTION DES INTERVENANTS    

  • L’immersion rapide dans la problématique stratégique, commerciale et marketing de l’entreprise
  • Proposition de déploiement d’une démarche de marketing relationnel
  • Accompagnement méthodologique pour mettre en œuvre un marketing relationnel pertinent compte tenu du portefeuille clients de l’entreprise et du potentiel du marché segmenté.

 

LES POINTS SIGNIFICATIFS   

  • Le vif intérêt du chef d’entreprise et de son équipe pour la démarche de marketing relationnel
  • Déploiement par étapes : formation au marketing relationnel, mise en œuvre progressive, pérennisation de la démarche
  • Appropriation de la démarche par l’équipe
  • La démarche a reçu le 1er prix de l’action collective du jury du projet @businessGrand- Lyon.
Les chantiers en cours