Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

CISTE - Conduite et accompagnement du changement

Accompagnement du changement

Expertises transverses

Add this
Les parcours professionnels des intervenants et l’expérience pratique de l’équipe permettent à CISTE de proposer des compétences sur des champs d’expertise transverse à ses domaines d’activité.

Celles-ci ont pour caractéristique d’éclairer à la fois sur le fond les problématiques de l’intervention et sur le plan méthodologique les démarches d’accompagnement.

Par leur dimension de fond et de méthode, ces expertises sont au service de l’accompagnement du changement.

Accompagnement individuel, coaching

Les démarches de travail et la proximité que nous développons au fil du temps avec nos clients, nous amènent régulièrement à répondre à des demandes d’accompagnement plus individualisées.

Lire la suite…

Ingénierie pédagogique

L'ingénierie pédagogique que nous développons pour nos clients fait référence aux activités de développement de compétences mais aussi d’accompagnement de changements. Ces activités pédagogiques sont transverses à nos cinq domaines d’activité car il n’y a pas de communication, d’apprentissage, d’appropriation, … sans pédagogie.

Lire la suite…

Intégrer le "développement durable" dans le management

La prise en compte systématique de l’ensemble des aspects regroupés sous le vocable «développement durable» (schématiquement : économie, environnement, social et sociétal) doit se faire par une véritable intégration dans le Système de Management existant, et surtout ne pas se traduire par une surcouche artificielle.

Lire la suite…

Organisation industrielle et logistique

L'approche de CISTE est une appréhension globale de la performance industrielle quelque soit le champ d’intervention : l’atelier, l’usine, la supply chain.

Lire la suite…

Qualité

Une démarche qualité peut être un extraordinaire levier au service de l’efficacité de l’organisation.

Lire la suite…

Ressources humaines et formation

Nous préconisons une organisation du travail qualifiante, accompagnée d’une politique volontariste de développement des compétences, comme moteur essentiel de production de la performance dans la durée.

Lire la suite…

  • Dossier#42 Management transverse - Décembre 2007

    Des formes multiples pour le management transverse, devenu une orientation organisationnelle massive. Conduite de projet, organisation par processus, travail en réseau, notion de parties prenantes.... traduisent la recherche de solutions d'organisations qui sont à la fois des symptômes visibles d'évolutions à l'oeuvre, et porteuses de changements.

    En savoir plus
Les chantiers en cours